Nos services

L'accompagnement

L’église protestante unie de Savoie a pour vocation de vous accompagner dans les différentes étapes de votre vie, que vous soyez de sa communauté ou non.

Elle propose ainsi des accompagnements en fonction de votre demande et du besoin exprimés.

Ces accompagnements peuvent également aboutir à des cultes de cérémonie :

Les cultes

Les cultes sont l’occasion pour nous d’apporter notre louange à Dieu, de lui exprimer notre reconnaissance mais aussi nos doutes et nos remises en question. Ils sont aussi et surtout un lieu de lecture et de méditation de la Bible. Nous croyons que les textes bibliques sont toujours aussi actuels et parlent toujours autant à nos vies. A travers ce temps, nous confessons que Dieu peut parler et agir.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre que ce soit par curiosité ou conviction.

Chacun reste libre de ce qu’il fait et pense.

Nos cultes sont ouverts à tous!

Les cultes se déroulent :

-Tous les dimanches à 10h15 aux temples d’Aix-Les-Bains et de Chambéry.

– Tous les premiers samedis du mois à 18h15 au temple de Chambéry.

– Un dimanche par mois à 10h15 à la salle paroissiale d’Albertville (2route du Pallud)

– et un jeudi par mois à 15h à la salle paroissiale de Saint Jean de Maurienne (place de la cathédrale).

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter notre planning du mois

Certaines dates peuvent être modifiées en fonctions de la période et des temps festifs organisés par notre communauté: planning du mois

Etudes et partages bibliques

L’église protestante unie de Savoie propose différents temps pour partager autour d’un ou plusieurs textes bibliques.

Elle propose d’échanger autour des différentes lectures et interprétations que nous pouvons donner. Elle se donne également comme objectif de sensibiliser aux différentes approches que nous pouvons utiliser pour l’étude et le partage de la Bible.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter le planning du mois: planning du mois

Groupe de prière

Le groupe de prière se réunit tous les premiers lundis du mois afin de porter dans l’intercession les personnes de notre communauté qui le demandent, notre ville, notre pays, ses dirigeants, notre monde ainsi que ce qu’il traverse.

Cette rencontre se fait autour d’un échange de nouvelles, d’un temps de chants et de louange, d’un temps d’échange autour d’un texte biblique et d’un temps de prière.

Ce groupe est ouvert à tous. Chacun est libre d’y participer en toute liberté, avec l’assurance du respect de son envie et de sa sensibilité.

Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à consulter le planning du mois: planning du mois

Catéchèse

L’église protestante unie de Savoie propose des temps d’enseignements et d’approfondissement biblique (étude de la Bible), ecclésiologique (fonctionnement de l’église),  théologique ( discours relatif à Dieu ), et spirituel (sens de la vie, croyances et foi).

La méthode utilisée est une méthode participative et d’accompagnement. L’idée étant d’accompagner chacun dans son parcours personnel sans jugement, ni contrainte.

Plusieurs groupes sont proposés en fonction de la tranche d’âge: éveil et école biblique : de 0 à 10 ans,  KT : de 10 à 15 ans, Jeunes : 15 à 18 ans, Jeunes actifs et Etudiants, Adultes, Aînés.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter : contact